Print this post Print this post

Questions Fréquemment Posées, Partie 2

1,876 words

English original here

8. Si vous deviez recommander un seul livre de la Nouvelle Droite Européenne, quel serait-il ?

Si vous devez lire un seul livre de la Nouvelle Droite Européenne, ce devrait être le livre de Guillaume Faye, Pourquoi nous combattons : manifeste de la Résistance Européenne (édition en langue anglaise : Londres, Arktos, 2011). Pourquoi nous combattons est écrit avec une  lucidité extrême, pour toucher le plus grand lectorat possible. Faye explique les dangers pour la civilisation européenne de la colonisation par le Tiers Monde, le capitalisme mondial de style américain, et la culture libérale empoisonnée de la culpabilité, de la grandiloquence, et du ressentiment.

Le cœur du livre est un « Dictionnaire métapolitique » composé d’exposés brefs et vigoureux de 177 termes cruciaux, incluant quelques néologismes très utiles comme archéofuturisme, ethnomasochisme, et xénophilie. Dès que vous aurez lu le dictionnaire métapolitique de Faye, vous serez équipé pour vous attaquer à d’autres ouvrages de la NouvelleDroiteEuropéenne. Nous avons reproduit un passage du dictionnaire métapolitique : « People ».

Je ne suis pas d’accord avec Faye sur tous les points, mais Pourquoi nous combattons est le livre intellectuellement le plus excitant et stimulant que j’ai lu depuis des années.

Pourquoi nous combattons [en anglais] est disponible chez Counter-Currents ici et chez  Amazon.com ici.

Pour plus de détails sur Pourquoi nous combattons, lire la recension de  F. Roger Devlin ici.

9. Si l’on devait lire un seul livre de la Nouvelle Droite Nord-Américaine, lequel serait-ce ?

La Nouvelle DroiteNord-Américaine vient juste d’être lancée, donc nous n’avons rien produit de comparable à ce qu’a produit la Nouvelle Droite Européenne. Mais je recommande fortement le premier volume de notre journal, North American New Right. C’est le meilleur de ce qu’a produit notre mouvement jusqu’ici, et nous espérons qu’il est suffisamment excitant pour attirer de nouveaux auteurs et provoquer de nouveaux débats.

10. Quels sont les meilleurs travaux introductifs sur la Nouvelle Droite Européenne ?

Je recommande deux livres en anglais surla Nouvelle DroiteEuropéenne :

Le livre de Sunic peut être vu comme le manuel préparatoire sur la Nouvelle Droite Européenne. Le livre de O’Meara est le manuel érudit : écrit d’une manière plus dense, mais aussi plus substantiel et plus stimulant.

11. Qui sont les plus importants auteurs de la Nouvelle Droite Européenne ?

Voici les auteurs dela Nouvelle DroiteEuropéenne que je suis de plus près et qui m’ont été les plus utiles intellectuellement :

Il y a beaucoup d’autres auteurs intéressants associés à la Nouvelle Droite Européenne, mais je cite seulement ceux que j’ai lus le plus régulièrement.

12. Qui sont les théoriciens les plus importants chez qui la Nouvelle Droite en Europe et en Amérique du Nord recherche un éclairage et une inspiration ?

Ces penseurs ne font pas partie de la NouvelleDroite, mais ils influencent beaucoup les néo-droitistes. Ils sont parmi les auteurs les plus discutés chez Counter-Currents/North American New Right:

D’autres auteurs de droite qui ont fortement influencé mon travail – et donc, par extension,  la Nouvelle Droite Nord-Américaine – sont :

J’ai aussi tiré une grande inspiration directe des paroles et des actions de figures classiques de la Vieille Droitecomme Hitler, Mussolini, Codreanu, et Mosley, ainsi que Rockwell, Oliver, et Pierce.

13. Quelle est la position de la NANR sur le Traditionalisme ?

C’est une question particulièrement importante, étant donné que le nom même de Counter-Currents est inspiré de René Guénon par l’intermédiaire de Savitri Devi.La Nouvelle Droite Nord-Américaine est unifiée par un ensemble de préoccupations communes (le déclin démographique et la destruction des Blancs), un but commun (la création d’un Etat ethnique blanc ou d’Etats ethniques blancs en Amérique du Nord), et une stratégie métapolitique générale (la critique de l’hégémonie culturelle anti-blanche et la recherche de l’hégémonie culturelle blanche). Mais à l’intérieur de ce cadre, nous recherchons le maximum de  pragmatisme tactique et d’éclectisme intellectuel.

Beaucoup de participants à notre projet intellectuel sont des traditionalistes, ou s’inspirent du Traditionalisme, y compris moi-même. Mais pour beaucoup d’autres, ce n’est pas le cas. Ainsi la Nouvelle Droite Nord-Américaine est influencée par le Traditionalisme, mais nous ne sommes pas une secte traditionaliste doctrinaire.

14. Quelle est la position de la NANR sur le christianisme, le paganisme, et la religion en  général ?

En tant que mouvement,la NANRn’a pas de doctrine concernant les questions religieuses. Mais nous ne reculons pas non plus devant les controverses religieuses. En effet, la plupart des néo-droitistes sont intensément intéressés par la religion, même les athées. La très grande  majorité des auteurs dela NANRsont non-chrétiens : athées, agnostiques, néo-païens, ou adeptes de diverses religions orientales.

Il y a des chrétiens parmi nous, bien que je sois certain que leur patience est parfois mise à rude épreuve par ceux qui font porter au christianisme une grande part de la responsabilité de notre déclin racial. Je pense que la plupart d’entre nous sont d’accord que le christianisme a pour le moins besoin d’une nouvelle Réforme radicale pour le mettre en accord avec la survie à long terme et l’épanouissement de notre race.

Pour plus de détails sur cette question, voir :

15. Qu’est-ce que le « Nationalisme Blanc de la Côte Ouest » ?

Le Nationalisme Blanc dela CôteOuestest mon expression pour désigner le mélange de la conscience raciale blanche avec des positions libérales ou de gauche sur des questions comme le capitalisme, l’environnementalisme, la répartition en zones, l’avortement, la légalisation des drogues,  l’homosexualité, et le pluralisme religieux. Le Nationalisme Blanc dela CôteOuestn’est bien sûr pas confiné àla Côte Ouest, mais de telles attitudes sont plus répandues ici. De plus, les Nationalistes Blancs dela Côte Ouestne correspondent pas tous avec cette description.

Un terme plus précis pour Nationalisme Blanc dela Côte Ouest pourrait être Gauche Racialement Consciente, bien que ce soit une attitude non-égalitaire, et si la division dela Gauchese fait sur la question essentielle de l’égalité contre l’inégalité, alors la Gauche Racialement Consciente n’est plus de gauche du tout. Mais elle peut être aussi à gauche que l’on peut raisonnablement aller.

La Nouvelle Droite Nord-Américaine n’est pas identique au Nationalisme Blanc dela Côte Ouest, bien qu’il existe des chevauchements (par exemple, je me considère comme faisant  plus ou moins partie dela Gauche Racialement Consciente).La NANR cherche cependant à encourager le développement du Nationalisme Blanc dela Côte Ouest comme faisant partie de notre stratégie globale consistant à rechercher l’hégémonie intellectuelle en articulant des points de vue pro-blancs qui répondent à tous les groupes blancs et qui peuvent coloniser le spectre politique en entier.

Pour plus de détails sur ce sujet, voir :

16. Quelle est la relation de la NANR avec le conservatisme ?

La plupart des Nationalistes Blancs en Amérique du Nord sont venus du mouvement conservateur ou du milieu conservateur. Par exemple, j’ai été libertaire, puis conservateur, puis nationaliste blanc, et maintenant je suis membre dela Gauche Racialement-consciente. Bien sûr, le conservatisme et le libertarisme américains sont tous deux des variétés de conservatisme.

La raison pour laquelle les Nationalistes Blancs sont sortis du conservatisme est que le conservatisme lui-même n’est pas un cadre adéquat pour la préservation de la race blanche. Il n’est pas intellectuellement adéquat, parce qu’il est redevable à l’universalisme et à l’égalitarisme aveugles-à-la-race. Il n’est pas institutionnellement adéquat, parce que même si le mouvement conservateur combattait pour notre race, il perd toutes les batailles importantes.

Malheureusement, la plupart des Nationalistes Blancs ne sont pas entièrement sevrés du conservatisme. La NANR critique donc fortement le conservatisme, parce que nous souhaitons accélérer l’évolution du Nationalisme Blanc et en faire une véritable alternative au système actuel.

Pour plus de détails sur le conservatisme, voir :

17. Quelle est la relation de la NANR avec le capitalisme ?

Je suis devenu de plus en plus convaincu quela NANR doit trouver un chemin pour sortir de toutes les formes d’orthodoxie capitaliste et s’orienter vers une économie de « troisième voie » (ni capitalisme ni communisme). C’est le domaine le moins développé de notre projet, mais c’est l’un des plus importants parce qu’il permettra à la NANR d’élaborer des politiques racialement-conscientes qui attireront un grand nombre de groupes de centre-gauche qui sont actuellement exploités par la coalition formée autour de la minorité juive.

Pour plus de détails sur ces questions, voir :

A suivre…

If you enjoyed this piece, and wish to encourage more like it, give a tip through Paypal. You can earmark your tip directly to the author or translator, or you can put it in a general fund. (Be sure to specify which in the "Add special instructions to seller" box at Paypal.)
  • Video of the Day:

  • Kindle Subscription
  • Our Titles

    The Eldritch Evola

    Western Civilization Bites Back

    New Right vs. Old Right

    Lost Violent Souls

    Journey Late at Night: Poems and Translations

    The Non-Hindu Indians & Indian Unity

    Baader Meinhof ceramic pistol, Charles Kraaft 2013

    The Lightning and the Sun

    Jonathan Bowden as Dirty Harry

    The Lost Philosopher, Second Expanded Edition

    Trevor Lynch's A White Nationalist Guide to the Movies

    And Time Rolls On

    The Homo & the Negro

    Artists of the Right

    North American New Right, Vol. 1

    Forever and Ever

    Some Thoughts on Hitler

    Tikkun Olam and Other Poems

    Under the Nihil

    Summoning the Gods

    Hold Back This Day

    The Columbine Pilgrim

    Confessions of a Reluctant Hater

    Taking Our Own Side

    Toward the White Republic

    Distributed Titles

    Carl Schmitt Today

    A Sky Without Eagles

    The Way of Men

    Generation Identity

    Nietzsche's Coming God

    The Conservative

    The New Austerities

    Convergence of Catastrophes

    Demon

    Proofs of a Conspiracy

    Fascism viewed from the Right

    The Wagnerian Drama

    Fascism viewed from the Right

    Notes on the Third Reich

    Morning Crafts

    New Culture, New Right

    An eagle with a shield soaring upwards

    A Life in the Political Wilderness

    The Fourth Political Theory

    The Passing of the Great Race

    The Passing of a Profit & Other Forgotten Stories

    Fighting for the Essence

    The Arctic Home in the Vedas

    The Prison Notes

    It Cannot Be Stormed

    Revolution from Above

    The Proclamation of London

    Beyond Human Rights

    The WASP Question

    Can Life Prevail?

    The Jewish Strategy

    The Metaphysics of War

    A Handbook of Traditional Living

    The French Revolution in San Domingo

    The Revolt Against Civilization

    Why We Fight

    The Problem of Democracy

    The Path of Cinnabar

    Archeofuturism

    Tyr

    Siege

    On Being a Pagan

    The Lost Philosopher

    The Dispossessed Majority

    Might is Right

    Impeachment of Man

    Gold in the Furnace

    Defiance